Suite à des tentatives de spams ininterrompues sur ces pages, nous avons suspendu provisoirement les commentaires. Ils reviendront pour la prochaine devinette. Merci de votre compréhension.

Le beffroi d'Arras monument préféré des Français en 2015, Wazemmes, marché préféré des Français en  2016, et Cassel, village préféré des Français 2018 font tous partie de notre catalogue. Pour les intégrer à vos séjours ou pour visite guidée : contactez-nous !

Un petit billet d'humeur pour répondre à quelques commentaires qu'il nous arrive d'entendre.
 

Vue du cap Blanc Nez en avril

Le Nord-Pas de Calais, c'est laid ?

Lors des discussions que j’ai avec des autocaristes extérieurs à la région, on me demande souvent : pourquoi envoyer des touristes dans les Hauts-de-France ? Pour la nouveauté. Avez vous déjà proposé au client qui a déjà tout fait  la destination  des Hauts-de-France ?!
Certes, il prendra peut-être l’air de Michel Galabru dans les Cht’is quand vous lui parlerez du Nord, mais son intérêt sera grand quand vous évoquerez Lille et son architecture espagnole, le travail des mineurs ou les grands espaces de la baie de Somme.
D’ailleurs savez-vous que la région formée par le Nord-Pas de Calais et la Picardie est la seule de France métropolitaine à connaitre une évolution positive dans sa fréquentation touristique ?
Quand vous transportez des clients vers l’Angleterre, vous passez par la région. Pensez à vous y arrêter. Au-delà du port et de l’actualité, Calais c’est aussi un beffroi accessible en ascenseur. Comme chacune des nombreuses villes de la région, elle est facilement accessible par un réseau autoroutier très dense, a une histoire très riche et des monuments et musées exceptionnels à visiter.
La région la plus jeune de France a également de nombreuses festivités qui sont autant de prétextes au voyage. Entre le(s) carnaval(s) de Dunkerque, les Rencontres Internationales de Cerfs-Volants, la Braderie de Lille, les masters de feu de Compiègne, les illuminations des beffrois ou cathédrales d’Arras et d’Amiens et les nombreux marchés de Noël, les occasions sont nombreuses de découvrir le sens de l’accueil des gens du Nord et la gastronomie de la région.
Saviez-vous qu’en plus de la bière et du genièvre, on produit du champagne dans la région ? Et d’après vous, quelle est la région française qui produit le plus de fromages différents ?

Et puisqu’il faut en passer par là, non les Hauts-de-France ne sont pas la région la plus pluvieuse de France. L’année dernière le Nord-Pas de Calais se classait 9ème sur 22 ; derrière Rhone-Alpe par exemple, quant à la Picardie elle était quinzième...

Ce petit billet d’humeur voulait juste répondre à quelques remarques que nous entendons souvent sur la région, alors que cette destination originale et facilement accessible n’a qu’un défaut : la trop grande diversité de ses offres, et en la matière Septentrion Tours est là pour vous aider à faire le tri.

Si vous avez d’autres clichés dont vous voulez me faire part, n’hésitez pas à les laisser en commentaire.

 

Envoyez-nous un message !

Pour les demandes de tarifs, n'oubliez pas de nous préciser la durée de votre séjour, la classe de votre hébergement, si vous souhaitez que nous organisions le transport en autocar pour vous...

Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com

Septentrion Tours,

"Je travaille au Vert"
350 Rue du moulin
F-59246 Mons-en-Pévèle

Tel : +33 (0)3 66 72 62 49

Fax : +33 (0)9 58 73 74 14

E-mail : contact@septentriontours.com

RCS Lille Métropole N°817910706
Immatriculation Atout France:IM059160003


 Recevoir notre brochure spéciale autocariste.



Connexion