Le beffroi d'Arras monument préféré des Français en 2015, Wazemmes, marché préféré des Français en  2016, et Cassel, village préféré des Français 2018 font tous partie de notre catalogue. Pour les intégrer à vos séjours ou pour visite guidée : contactez-nous !

Au cours de ces deux jours, vous découvrirez la Métropole Lilloise et ses principaux musées, sans oublier une escapade au Louvre-Lens.

  • Jour 1 : Le Musée des Beaux Arts et la Piscine

    Arrivée matinale à la gare Lille-Europe

    Vous rencontrez votre guide ainsi que votre chauffeur auquel vous confiez vos bagages.
    Après avoir jeté un premier coup d'oeil sur la capitale des Flandres et sa Grand'Place, vous arriverez au Palais des Beaux-Arts de Lille . Avec ces 2 000 pièces exposées, c'est plus grand musée de ce type en province. Au cours de sa visite guidée, vous découvrirez, entre autres, des œuvres de  Goya,  Rubens ou Delacroix.
    Repas en ville de Lille.
    En passant par les Grands Boulevards, vous vous rendez à la Piscine de Roubaix. Son architecture Art Déco en fait un des plus beaux musées de France. Ses collections des 19è et 20è siècles comptent des oeuvres d'Ingres, Claudel mais aussi des sculptures de Picasso.
    Installation votre hôtel en centre-ville de Lille.
    Découverte nocturne à pied du centre-ville historique.
    Repas. Soirée libre.

  • Jour 2 : Le Louvre et le LaM


    Petit-déjeuner.
    Départ pour le Louvre-Lens, antenne du célèbre musée parisien. Les pièces de la Galerie du Temps vous feront voyager de la Mesopatamie à la Grèce en passant par l'Egypte, et de la préhistoire à l'époque moderne.
    Repas ch'ti.
    Départ vers le LaM (Lille Métropole Musée d'art moderne, d'art contemporain et d'art brut) , au cœur du parc urbain de Villeneuve d'Ascq. La variété de ses collections exposées à l'intérieur et en extérieur en fait un lieu unique en Europe.
    Retour à la gare. Départ.   

     

Les musées présentés ici ne sont donnés qu'à titre de proposition. En effet, avec la Maison Natale de Charles de Gaulle, le Musée départemental de Flandre à Cassel, la Villa Cavrois à Croix, le Musée Matisse au Cateau-Cambrésis, le Centre Historique Minier de Lewarde, le Musée de la Dentelle de Calais, la Coupole d'Helfaut... le Nord-Pas de Calais est la région qui compte le plus de musées en France après Paris. Contactez-nous pour choisir ceux qui conviendront le mieux à votre groupe.

Envoyez-nous un message !

Pour les demandes de tarifs, n'oubliez pas de nous préciser la durée de votre séjour, la classe de votre hébergement, si vous souhaitez que nous organisions le transport en autocar pour vous...

Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com

Septentrion Tours,

"Je travaille au Vert"
350 Rue du moulin
F-59246 Mons-en-Pévèle

Tel : +33 (0)3 66 72 62 49

Fax : +33 (0)9 58 73 74 14

E-mail : contact@septentriontours.com

RCS Lille Métropole N°817910706
Immatriculation Atout France:IM059160003


 Recevoir notre brochure spéciale autocariste.



Connexion